Skip to main content Skip to bottom nav

chat with @navyMango8430 @calmLemon7649 and @FairyPeanut

User Profile: FairyPeanut
FairyPeanut August 28th

@navyMango8430 & @calmLemon7649 here is our little space to speak a broken French and hopefully create good memories ₊˚⊹⋆

49
User Profile: Sarikaa05
Sarikaa05 August 28th

This sounds like such a fun little space! 😂💕 Broken French and good memories sounds like a pretty great combination. Hope you all have lots of fun together! ✨

User Profile: Ocelot1628
Ocelot1628 August 28th

@FairyPeanut

lol salut, j’ai été dance moi classe de Francis maintenant, mais c’est un TA classe.

no idea if that’s right

3 replies
FairyPeanut OP August 28th

@navyMango8430

J’ai fait de la danse aussi! Tu fais de la danse depuis combien de temps?

2 replies
Ocelot1628 August 28th

@FairyPeanut

J'ai ete dance depuis duex ans hier, mais j'ai ete gymnastiques depuis j'etais jeune. C'est ans je suis dans le equipe de dance pour l'ecole.

is this gramatically correct?

1 reply
FairyPeanut OP August 29th

@navyMango8430

It's really great, you're just saying that you "are" dance instead of "practiced" dance. So it would be "J'ai fait" instead of "J'ai été" : )

C'est l'inverse pour moi. J'ai fait de la danse quand j'était jeune et je fais de la gymnastique depuis 4 ans.

load more
load more
load more
User Profile: calmLemon7649
calmLemon7649 August 28th

@FairyPeanut salute je jour au tennis, mais c’est ne pas bon . J’aime mange le chocolaté est les crêpes . Je ne peux pas faire de la cuisine.

7 replies
Ocelot1628 August 28th

@calmLemon7649 

j’adore crêpes et chocolaté, mais seulement (dark) chocolate, tu as tennis aujourd’hui? O tu as un jour de tennis? Et pourquoi ne pas bon pour tennis, j’aime les sports mais j’ai sommeil quand je jeux. Tu ne peux pas le cuisine mais tu as manger les crêpes?

5 replies

@navyMango8430

Chocolat noir stands for dark chocolate. It's like saying black chocolate.

Tout le monde sait faire un peu de cuisine! Moi je préfère faire des gâteaux mais les crêpes c'est très simple aussi.

4 replies
Ocelot1628 August 29th

@FairyPeanut

J’aime les cuisine aussi, j’aime cuire les desserts. J’ai tres fatigue parce que j’ai eu (sleepover) avec mes amies, après un match de football pour l’école et est allé chercher nourriture (is the right context to use that over - I know there’s another word for food but i forgot it) avec mes différente amies.

Je ne sais pas si je veux aller a chez maison d’amie pour un fête de la piscine, parcque j’ai fatigue, mais peut être.

Grammer and vocab corrections?

3 replies

@navyMango8430

A sleepover is une soirée pyjama. Also for the friend you wanna visit, you can say: je veux aller chez mon amie. And it would be “je suis fatigué(e)” because you’re saying that you have tired.

C’est super que tu voies des amis! J’aimerais bien avoir une piscine..

2 replies
Ocelot1628 August 29th

@FairyPeanut

gottt youu, makes sense thank you!

1 reply

@navyMango8430

of course : )

load more
load more
load more
load more
load more
FairyPeanut OP August 28th

@calmLemon7649

J’aime beaucoup le sucré aussi!

load more

@navyMango8430 and @calmLemon7649

Would you both be down if I added someone who wants to practice their French to the discussion?

2 replies
Ocelot1628 August 29th

@FairyPeanut

Yeah go for it!

1 reply

@navyMango8430 cool!

load more
load more

@Theimperialbeaver49 Welcome to our little space to learn French!! 🌟

15 replies

@FairyPeanut Cimer beaucoup pour l'invitation !!! Ça me fait très plaisir de pouvoir converser avec vous tous ! Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué le français, mais je suis en train de m'y remettre haha.

Je compterai donc énormément sur votre aide !

14 replies
FairyPeanut OP August 30th

@Theimperialbeaver49

Wow it doesn’t seem at all like you haven’t practiced in a long  time! How do you even know about cimer?

Est ce que tu apprends le français à l’école ou bien tu as de la famille française?

4 replies

@FairyPeanut@FairyPeanut J'ai vécu en Belgique il y a très très longtemps, j'étais très pé*** à l'époque et donc apprendre la langue ne m'étais pas si difficile. Mes parents, par contre, ont eu plus de mal avec la langue que moi; alors je suis la seule personne de la famille qui connait un peu de français.

Mais il faut aussi dire que ma langue maternelle, l'italien, est extrêment proche du français (en particulier au niveau de la grammaire mais aussi le vocabulaire) donc, du moment que je me souviens de la traduction d'un mot en français il faut seulement que je parle italien mais d'une façon un peu différente haha.

Et toi? Ton niveau de français ne pas mal non plus! Où est-que l'avez vous appris?

3 replies

@Theimperialbeaver49

Je vois, je n’imaginais pas que l’Italien soit si proche du français. 

Merci, pour ma part c’est ma langue maternelle donc tant mieux si tu arrives à me comprendre 😂

2 replies

@FairyPeanut AHH je vois, désolé, ton anglais est tellement bon que j'imaginais que c'était ta langue maternelle !

Oui l'italien est super proche, je crois qu'environ 90% du vocabulaire des deux langues a la même racine. Je t'encouragerais à l'apprendre, mais honnêtement je ne l'aime pas trop comme langue: tellement compliquée pour aucune raison.

Le français par contre est vachement plus régulier avec ses règles et sa grammaire, ça le rend plus plaisant à apprendre ! En plus il est beaucoup plus utile haha.

Mais c'est quand même bien que tu connaisses le français si bien ! Moi je te le jure, je ne pouvais même pas écrire correctement en italien jusqu'au lycée ; les notes que je recevais pour mes dissertations de classe... j'ai presque honte de m'en souvenir lol.

1 reply

@Theimperialbeaver49

haha merci j’essaie de pratiquer mon anglais le plus possible. J’apprends aussi l’espagnol donc j’aurais peur de confondre avec l’italien mais je trouve que c’est une très belle langue. 

J’ai toujours entendu que le français était super compliqué a apprendre par contre.Ton niveau est incroyable j’ai l’impression de parler avec une français pour de vrai! Mais je pense que c’est une langue qu’il faut pratiquer souvent pour ne pas l’oublier, même quand c’est une langue maternelle.

load more
load more
load more
load more

@Theimperialbeaver49

Et bien sûr on sera tous là pour aider s’il y a besoin 🌟

Ocelot1628 August 30th

@Theimperialbeaver49

Tu francais est tres bien! Je ne sais pas tu es si fort en francais! Tes parents parlent francais, c'est est tres sympa

7 replies

@navyMango8430

Merci beaucoup, c’est parce que c’est ma langue maternelle!

1 reply

@FairyPeanut

Oop je voulais dit sa langue maternelle est très proche 

load more

@navyMango8430 Merci beaucoup, ton message est très gentil! J'ai délaissé un peu mon français avec le temps parce que je n'ai pas eu un grand nombre d'opportunités pour le pratiquer, mais je suis rassuré de voir que tout n'a pas été perdu.

Mais comme @FairyPeanut l'a dit, l'italien est super proche du français donc ça aide vachement.

Ton français n'est pas mal non plus! Je t'admire pour vouloir apprendre une nouvelle langue, c'est toujours une expérience très divertissante mais difficile. Par curiosité, qu'est-ce qui t'a porté sur le français en spécifique? Outre le fait que c'est une langue très belle évidemment.

4 replies
Ocelot1628 August 31st

@Theimperialbeaver49

Comme demi les verbes je ne sais pas, vous francais est tres forte. Est-ce que vous parlez tous les deux francais a la maison?

3 replies

@navyMango8430 Merci encore pour les compliments ! Non non, pas du tout malheureusement. Mes parents n'ont pas vraiment voulu apprendre la langue pendant qu'on était à l'étranger. Mon niveau n'est pas extrêmement haut non plus bien sûr, mais je crois que leur connaissance du français se limite à pouvoir comprendre la langue si on la parle avec eux ou s'ils lisent quelque chose.

Mais puisque je dois aller en France dans peu de temps je suis en train de reprendre un peu moi aussi le français haha. Pour le moment je ne fais qu'écouter quand je peux France Inter et faire mes cartes Anki.

2 replies
FairyPeanut OP August 31st

@Theimperialbeaver49

C'est une super idée! Les podcast et la radio c'est souvent un très bon moyen d'apprendre une langue et d'en apprendre plus sur des sujets qui nous intéressent en même temps

1 reply

@FairyPeanut Je suis super d'accord! Mon programme préféré est Zoom Zoom Zen et je le conseil vivement a tous ceux ici!

load more
load more
load more
load more
load more
load more
load more
FairyPeanut OP August 31st
Welcoming @Iwuznothere to join us ✨
User Profile: Iwuznothere
Iwuznothere September 6th

@fairypeanut. Désolé pour le ***, parfois je ne reçois pas de notification lol.

6 replies
FairyPeanut OP September 7th

@Iwuznothere

Pas de soucis, contente que tu sois là!

5 replies
Iwuznothere September 9th

Merci bcp. Donc vous parlez de quoi?(de quoi parlez vous? Idk)

4 replies
FairyPeanut OP September 9th

@Iwuznothere

Les deux sont corrects mais la deuxième façon est plus formelle.

Du coup pour l’instant on a surtout discuté de comment on avait chacun appris le français mais tu peux proposer n’importe quel autre sujet. Et si tu veux répondre de ton côté est ce que tu vis/a vécu dans un pays francophone, ta famille parle français,..?

3 replies
Iwuznothere September 12th

Oh! Well toute ma famille parle français et oui j'avais vécue dans un pays francophone pendant un an. C'est la ou j'ai appris comment bien parlé. Mais ça fait un moment et ça fait des années que je parle uniquement anglais lol. Dsl encore pour mon absense. Les cours ont commencé et wow! Je suis déjà fatiguée

2 replies
FairyPeanut OP Sunday

@Iwuznothere

Je comprend, je suis tellement épuisée par les cours aussi!

Alors qu’est ce qui t’a motivée à vouloir reparler français si ça fait des années que tu parles seulement en anglais? Et tu as peut être aussi des méthodes à partager pour apprendre puisque tu as gardé un super niveau même sans pratiquer

1 reply
Iwuznothere 2 days ago

J'ai gardé un super niveau?! Wow lol c'est tres gentil. Dsl encore. I dealing with intense burnout. I can barely get out of bed. I want to continue bettering my French parce que, ça pourrait m'etre très util au futur comme je voudrais travailler avec le gouvernement. Parfois, quand je ne suis pas trop fatigué, j'utilise un site web appelé: françaisfacile(i think I honestly forgot). J'essaie aussi de jouer mes jeux videos préféré en français

load more
load more
load more
load more
load more
load more

Pardon mes amis, je Être occupé, mais maintenant j’ai du temps pour parler français avec vous

8 replies
Ocelot1628 Sunday

@calmLemon7649

je ne sais pas “yayyy” en français 

6 replies
FairyPeanut OP Sunday

@Ocelot1628

Tu peux complètement dire yayy en français aussi! On l’a piqué à l’anglais mais on te comprendra parfaitement si tu dis ça. Sinon un “ouaiiis” plein d’énergie fait très bien l’affaire 

FairyPeanut OP Sunday

@Ocelot1628

Oh et j’adore ta photo de profil! J’ai eu un moment d’hésitation au début avant de réaliser que navymango s’était transformé en ocelot 

4 replies
Ocelot1628 Monday

@FairyPeanut

ahhh oui, j’ai besoin de “separate” à mon “listener account”. Mais c’est toujours moi

Ocelot1628 Monday

@FairyPeanut

ahhh oui, j’ai besoin de “separate” à mon “listener account”. Mais c’est toujours moi

Ocelot1628 Monday

@FairyPeanut

ahhh oui, j’ai besoin de “separate” à mon listener account Mais c’est toujours moi

Ocelot1628 Monday

@FairyPeanut

ahhh oui, j’ai besoin de separate à mon listener account Mais c’est toujours moi

load more
load more
FairyPeanut OP Sunday

@calmLemon7649

Ne t’en fait pas, tout le monde est occupé de son côté. Est ce qu’il y a un sujet dont tu voudrais parler maintenant que tu as du temps libre?

load more